Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.

Recherche sur notre site

Malgré 11 900 décès annuels, on guérit entre 80 à 90% des cancers du sein diagnostiqués aujourd'hui. 75% des cancers du sein se déclarent après 50 ans.

Une marche sous la couleur du rose, une marche pour y croire

Nous vous accueillerons avec plaisir le dimanche 13 octobre 2019 àAubigny en plaine, pour la 7ème édition de notre marche « Marcher pour y croire ».

  • Heure de rendez-vous : à partir de 9 h  pour les inscriptions ;

  • Départ de la marche : 10 h ;

  • Distance : boucle(s) de 4 km (aller - retour). a faire plusieurs fois si vous le souhaitez

Cette marche est ouverte à tout le monde (accès adapté aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes). La participation individuelle est de 10 € (gratuit pour les moins de 16 ans).

Comme chaque année, les participants auront le réconfort d'une petite restauration au départ et en cours de parcours, et en fin de marche, pourront échanger sur l'intérêt du dépistage et des besoins en matière de recherche, en prenant l'apéritif.

Une boutique sur place vous permettra de vous procurer des articles (T-shirt, bonnet, tour de tête, bijoux...) à l'effigie de l'association (voir aussi notre boutique en ligne).


Pour cette édition, les bénéfices seront reversés entre l'association Gym'Après Cancer, le Centre Georges-François Leclerc, et une partie sera consacrée à l'aide aux patients dans le besoin.

Au-delà d'une marche pour récolter des fonds contre le cancer du sein, cet événement a également vocation à sensibiliser le plus de personnes possible. Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Ce dernier est celui qui touche le plus la femme, on parle d'une femme sur huit qui est touchée par ce cancer, et on tendrait vers une femme sur sept d'ici 20 ans. Les hommes également sont concernés par ce cancer même s'ils ne représentent que 1%.

Cet événement est aussi l'occasion de sensibiliser les personnes souhaitant s'investir dans le bénévolat.

Nous lançons cette année encore le défi de réaliser la plus grande banderole faîte de soutien-gorges, le reccord à battre étant de 70 mètres. Vous pouvez déposez vos soutien-gorges:

  • sur les lieux de dépôts, 

             * Espace Cindy à Seurre

             * Institut Hibiscus à Seurre

             * Chez Gina à Aiserey

             * Bureau de tabac Longecourt en Plaine

Venez, venez, comme vous voulez, costumés, masqués, mais venez, aussi nombreux et participatifs que les autres années, nous vous attendons...

Vous pouvez vous inscrire en imprimant ce document ou en ligne ci-dessous. Bulletin d'inscription Marche Rose Espoir 2019

{rsform 12}