Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.

Recherche sur notre site

Soutien des professionnels et institutions :

Pourquoi devenir partenaire ?
  • Porter son soutien et sa force au Centre George-François Leclerc et à la Ligue contre le cancer ;

  • Associer son image à un évènement médiatisé auprès du grand public, et par cela transmettre son soutien à la lutte contre le cancer ;

  • Développer son image de marque, et être reconnu comme acteur de développement social.



Dossier de sponsoring

  • porter son soutien et sa force au centre George-François Leclerc et la ligue contre le cancer.
  • Associer son image à un événement médiatisé qui a fait ses preuves et reconnu par le grand public. Par cela transmettre son soutien à la lutte contre le cancer.
  • Développer son image de marque, et être reconnu comme acteur de développement social.

Est une association loi 1901, créée le 26 novembre 2014 et parue au journal officiel le 12 janvier 2015.

Elle a pris le relais de l’office de tourisme Rives de Saône dans le cadre de l’organisation de la marche Rose Espoir dont le but est de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein et le soutien aux malades.

Les membres de l’association présidée par Sylvie Decupper-Delorme sont Sylvie Thibert, vice-présidente,Sylvie Daujat, trésorière, Nathalie Delorme, secrétaire, et Jérémy Renaud, webmaster.Depuis mars 2018, l'association Rose Espoir dispose d'un Conseil d'Administration de 9 membres élus et bénévoles.Pour développer sa communication, l'association est également aidée par Pascal Cottinet (site Internet) et Raphaël Mignot (créations graphiques).

Ils sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent participer et soutenir leur projet.

Le CGFL prend en charge près de 50 % des cancers du sein de la région Bourgogne.

7ème au rang national (et 1er du Grand Est) du palmarès 2016 des meilleurs hôpitaux du magazine Le Point le centre est à la pointe des traitements et de la recherche, en matière de prise en charge des cancers du sein, notamment.
Près de 60 % des cancers du sein sont pris en charge en chirurgie ambulatoire au CGFL.
Aujourd’hui on guérit 85 % des cancers du sein.
Un dispositif de prise en charge rapide des maladies du sein et un n° d’appel dédié.
Le CGFL propose un dispositif pour améliorer l’accès au diagnostic des maladies du sein et à la prise à la charge, dans le mois qui suit, des femmes qui le souhaitent.
Grâce au n° d’appel dédié (03 45 34 81 00), une assistante médicale peut répondre aux questions, orienter ou donner un rendez-vous rapide auprès d’un médecin spécialiste des maladies du sein. Ce n° est accessible après avis du médecin de ville :

  • devant une anomalie clinique
  • devant une anomalie mammographique ou échographique
  • à l’issue de résultats anatomo-pathologiques d’un prélèvement effectué
  • pour un deuxième avis sur la prise en charge.

 Au-delà d’une marche pour récolter des fonds contre le cancer du sein, cet évènement a également vocation à sensibiliser le plus de personnes possible. Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Ce dernier est celui qui touche le plus la femme, on parle d’une femme sur 8 qui est touchée par ce cancer, et on tendrait vers une femme sur 7 d’ici vingt ans. Même les hommes sont concernés par ce cancer même s’ils ne représentent que 1%.

Cet évènement sera également l’occasion de regrouper les personnes souhaitant s’investir dans le bénévolat.

La marche « Rose espoir » :
Une marche sous la couleur du rose, une marche pour y croire.

11 900 décès annuels, 75% des cancers du sein se déclarent après 50 ans.

On guérit entre 80 à 90 % des cancers du sein diagnostiqués aujourd’hui.

Cette marche sera ouverte à tout le monde, et chaque participant se verra remettre un morf à l’effigie de la marche. Un ravitaillement sera prévu pour rendre cette marche la plus agréable possible. Au terme de cette marche un « verre de l’amitié » sera offert à tous les participants. Un moment convivial où chacun pourra échanger et être sensibilisé à l’intérêt du dépistage et des besoins en matière de recherche.

Média: Pour que cet événement connaisse un vif succès, une large communication sera réalisée sur la Bourgogne. Nous ciblons tous les médias régionaux afin de toucher un large public. En effet, nous pensons qu’un tel événement peut être celui de toutes les générations confondues, chacun étant malheureusement concerné de près ou de loin par ce problème.
Internet: Sur internet notre visibilité sera également large, nous pourrons retrouver notre évènement sur le site web de l’office de tourisme des Rives de Saône, de Côte d’Or Tourisme ainsi que sur notre page Facebook. En complément de ces sites, l’évènement sera également relayé sur notre page personnelle du site de côte d’or Tourisme pour une meilleure visibilité.
Edition: L’insertion de votre logo sera sur nos supports papiers autour de l’évènement.
2000 Flyers - 250 affiches (A4 – A3) - Panneaux sur le lieu de de la manifestation
Radio: La radio reste un support média essentiel pour communiquer auprès du grand public, c’est dans cette démarche que nous sommes en relation avec France Bleu Bourgogne qui compte 68 000 auditeurs au quotidien.
Presse: Le dossier de presse sera envoyé au Bien Public, Côte d’Or Tourisme,Conseil Départemental de la Côted'Or, et presse gratuite de Côte d’Or et Jura.
Jour de la course: Diffusion de votre logo lors de la marche sur les stands de départ et d’arrivée. Nous accepterons également les supports de communication que vous pourriez éventuellement nous remettre.
Remise des dons: Le panneau regroupant tous les partenaires sera visible lors de la cérémonie de remise des dons au Centre Leclerc et à la Ligue.

EDITO
Bonjour à toutes et à tous, 2016 nous a donné son lot de belles aventures, principalement humaines, par le partage d’efforts soutenus, lors de nos différentes manifestations : vide-dressing, vente de gaufres, de bonbons, de brioches, vide-greniers, et enfin marche « Rose Espoir, marcher pour y croire » le 9 octobre dernier à Pagny-le-Chateau. Grand rassemblement dans la bonne humeur, malgré le temps plutôt frisquet, de plus de 550 personnes. Le bilan est positif, très positif et nous donne envie d’aller encore plus loin.
Pourtant, ceci n’est possible qu’avec vous ! Nous avons besoin de vous, artisan, commerçant, collectivité ou particulier nous avons besoin de vous !
Notre parcours cette année se fera sur la commune de Chamblanc, très dynamique petit village à côté de Seurre, dont le maire, Michel Bourdot et son conseil municipal, sont parties prenantes dans cette nouvelle aventure.
Les bénéfices seront reversés comme à l’accoutumée entre la Ligue pour la recherche contre le cancer et le Centre Georges François Leclerc.
Alors, les filles de Rose Espoir, Corinne, Nathalie, Sylvie et moi-même vous donnons rendez-vous le 1 octobre prochain à 9h30, pour découvrir un autre petit morceau de notre territoire, tout en participant activement à la victoire de la recherche. On compte sur vous !!

Sylvie DECUPPER-DELORME, présidente